Le roman débute pourtant sur un ton et dans une ambiance intéressante de roman noir 2.0 avec un tueur à gage chargé d’éliminer le double numérique d’un individu dans un jeu populaire. L’univers virtuel que nous propose l’auteur ne manque pas d’inventivité et recèle même quelques très bonnes idées comme les « suscitées », des nymphettes virtuelles créées par les joueurs pour satisfaire leurs désirs puis abandonnées après usage et qui doivent s’employer à séduire d’autres participants pour éviter de disparaître…
Malheureusement, l’auteur nous ramène très vite dans une réalité qui, c’est un comble, parait beaucoup moins crédible que sa création numérique. Drogue martienne aux effets surprenants, puissants télépathes, guerre larvée opposant le gouvernement mondial aux partisans de l’intelligence artificielle, le récit devient très confus. Quant aux personnages, ils ne sont guère plus crédibles et passent davantage de temps à copuler qu’à s’occuper de faire avancer l’intrigue.
Fleuve Noir - SF Métal - 1999
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